La compagnie

Créée en 2005, la Compagnie Coup d’Chapeau fête ses 10 ans. Elle explore et revisite sous des formes théâtrales, l’univers des livres et de la littérature.

En mettant en scène des lectures vivantes et vécues, en associant celles-ci à de la musique et à du chant, en explorant tout le potentiel théâtral d’une lecture en braille, la Compagnie porte les mots à différents publics, des plus jeunes au moins jeunes.

Coup d’Chapeau est soutenue par la Ville de Marseille, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et la Région PACA.

HISTORIQUE En 2008, est créé le spectacle de lectures en musique, « Tchekhov, le temps d’une bossa », interprété par la comédienne Anne-Marie Mancels et le guitariste Antoine Gambino. Ce spectacle associe deux extrêmes, la fougue verbale de Tchekhov dans les décors des saisons russes et dans les humeurs de l’aristocratie du 19ème siècle et la poésie de la bossa, d’une richesse exquise qui invite à la rêverie.

Lire Suite Historique

EXPERIMENTATION Une sensibilisation à l’écoute est souvent proposée dans les spectacles, par à une mise en situation « dans le noir » des auditeurs grâce à la distribution de lunettes opaques. Des ateliers et des lectures dans le noir sont aussi proposés dans des collèges, afin de sensibiliser au handicap visuel. La même approche sensorielle « dans le noir » est possible.

Publicités